Plumes et Grimoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumes et Grimoires

Forum culturel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2010

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:22

Un titre pas très attrayant, mais qui suscite la surprise, malgré tout. J'en entendais parler autour de moi, mais, je ne voulais ni l'acheter ni le lire...

Une amie me l'a prêté en me le conseillant fortement. Et j'ai commencé à le lire sans enthousiaste, je l'avoue.

Au fil des pages, l'intérêt s'est fait ressentir, et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la dernière page. C'est un régal.

Ce roman est écrit sous forme epistolaire, par Mary Ann Shaffer. Cliquez ici

En janvier 1946, une jeune écrivain reçoit un jour la lettre d'un inconnu. Commence alors une correspondance qui la ménera au coeur du cercle littéraire des amateurs d'épuchures de patates, à Guernessay.
Elle va découvrir des vérités, des secrets et des gens qui ont vécus la dernière guerre dans des situations les plus étranges, amusantes et émouvantes. Elle saura enfin, pourquoi un nom si "bizarre" a été donné à ce cercle littéraire, pendant la guerre.

Qui l'a lu ?
J'aimerais les avis d'autres personnes. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-et-grimoires.1fr1.net
Camille
Nouvelle plume



Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2010

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Je l'ai lu   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:11

Bonjour Admin,

Oui, un bon livre. Humour et émotion. Franchement je le conseille... Very Happy Je ne me suis pas ennuyée. Même si ça se passe juste après la guerre, on ne tombe pas dans le mélo. Wink


-----------
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Plume active
Sarvane


Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : BRETAGNE

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:34

Je l'ai adoré Very Happy Un de mes + grands plaisirs de lecture 2010. J'ajoute que le style épistolaire, lorsqu'il est bien maîtrisé, est l'une des formes de littérature que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://isamenetrier.monblogue.com
Angie
Nouvelle plume
Angie


Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 63
Localisation : Nice

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:34

Il va falloir que je me le procure !
Vos commentaires me mettent l'eau à la bouche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angeladt.sosblog.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2010

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:14

Bonjour Angie,
Tu ne le regretteras pas... enfin, j'espère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-et-grimoires.1fr1.net
ptit lu
Nouvelle plume



Messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2011

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:35

J'ai mis du temps avant de me décider à le lire, moi aussi et au final (le côté épistolaire ne m'enthousiasmait guère et le titre me semblait étrange): un agréable moment, une lecture idéale pour l'été que je recommande à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème concours littéraire international des Ateliers d'Arts de Servon sur Vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes et Grimoires :: Lectures :: Lectures diverses-
Sauter vers: